Salmigondis

méli-mélo

crystal clear app ktalkd Joomla: installation d'un composant, plugin ou mise à jour ayant une taille trop importante pour votre hébergement

 

Petite astuce:


Si la taille du pack, d'un composant, module, plugins ou mise à jour est trop lourde pour votre hébergement (temps limite d'execution) vous pouvez passer par une installation en locale.

L'installation en locale consiste tout d'abord  à dézipper votre archive dans un dossier sur votre disque dur en lui donnant par exemple comme nom "update".  Puis de transférer le dossier à la racine de votre hébergement (de votre site).

Puis de se rendre dans la gestion des extensions, installation puis de mettre comme chemin de dossier, non pas le nom de dossier seul (ici dans l'exemple update) mais bien le nom complet du dossier depuis la racine de l'hébergeur. Pour le trouver il suffit de se rendre dans l'onglet "site" "configuration" "système" "paramètre système " puis sélectionner  le chemin pour le fichier log et le copier (CTRL+ C). 

Pour se terminer se rendre dans la gestion des extensions, installation, mettre dans le champ "installation depuis un dossier" le champ copié en effacant la dernière partie (/logs) et en le remplacant par le nom du répertoire que vous avez téléchargé sur votre serveur ftp, ici dans l'exemple /update. 

Il ne reste plus quà lancer l'installation.

Log in to comment