Salmigondis

méli-mélo

Aimé Comment ça marche le plafonnage ??????

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #149 par LioDev
LioDev a créé le sujet : Comment ça marche le plafonnage ??????
Bonjour ,

Besoin de l'aide des bricoleurs. J'ai donc toujours deux mains gauches depuis la création de mon village de Noël ( qui soit dit en passant était plutôt pas mal et a eu son petit succès).
Mais j'ai envie de me lancer dans la réhabilitation du débarras de l'étage en dressing pour madame. le but est de lui faire la surprise et de profiter de la semaine ou elle est en déplacement pour le boulot pour faire ça.
Bref il faut que je commence par plafonner les murs de la pièce parce qu'ils sont vieillots et abimés. On a toujours utiliser cette pièce pour ranger des bazar qu'on finissait pas oublier à la fin.
Donc au programme, tri et détour par le parc à conteneur et puis réfection des murs.

Donc ma question puisque je veux tout faire comme un grand, le plafonnage ça marche comment ?
Il faut quoi comme matériel? Ce sont bien de plaque gyproc comme je le pense qu'il faut utiliser ou autre chose ?
Je vais chercher ça dans un magasin de bricolage classique ou dans une truc spécialisé en matériaux de construction ?
Vous me recommandez quoi?

Je vais déjà m'abrutir de tuto dès que je peux et discrètement, ça m'aidera déjà pas mal mais si vous avez des conseils concrets, des astuces, des retours d'expérience, des foirages et des réussites, n'hésitez pas à m'en faire part !

Lio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #150 par Danybgood
Danybgood a répondu au sujet : Comment ça marche le plafonnage ??????
Salut Lio !

Je suis content que tu sois devenu le pro du village de Noël! J'espère que c'est quand-même plus ou moins grâce à mes conseils. Hum ;)
On dirait en tous cas que tu as pris goût au bricolage.
Ma femme me dirait que la tienne a de la chance. depuis le temps qu'elle me demande de lui faire aussi un dressing. mais de mon côté le seul endroit où je peux le fait est mansardé et grand (sous le toit) et je n'ai pas le courage de me lancer dans la bataille.
Bref en ce qui concerne le plafonnage, selon la taille de ta pièce je pense que tu as deux chois principaux, soit les carreaux de plâtres soit carrément les plaques de plâtre ou les deux. Si tu as un grand mur à faire l'idéal ce serait d'opter pour les plaques. Quand j'ai ce genre de travaux à faire, je me rends toujours au magasin avec un plan clair avec les mëtrés correcte de la pièce et je passe auprès d'un conseillé pour faire mes achats. C'est pour ça que je me rends toujours Matériaux de plafonnage de qualité à Melreux en ce qui te concerne. Et en plus leur vendeurs sont spécialisé et formés pour chaque rayon. Ils sont là pour t'aider, te donner des conseils et voir avec toi ce qui convient le mieux pour tes travaux. Franchement je n'ai jamais été déçu. A contrario d'autre magasins ou les vendeurs n'y connaisse rien du tout et sont un peu perdu quand tu arrives avec des questions plus compliquée.
Donc moi à ta place, vu que tu débutes, j'irais me fournir dans ce genre de commerce ou tu es sûr que tu auras du bon matériel et les conseils personnalisés qui vont avec.
Ca plus tes tutos, un peu de patience et un pote un peu plus bricolo que toi et ton dressing (ou plutôt celui de madame !) sera vite installé sur un plafonnage parfait.!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #151 par LioDev
LioDev a répondu au sujet : merci Danny pour tes conseils plafonnage !
Argh j'avais écrit une réponse et elle a disparu !

Je disais donc ...
Que c'est à nouveau toi qui joue les superman et aide le pauvre maladroit que je suis !;)

merci pour ces conseils. Je vais effectivement me rendre dans un BigM. Il doit bien y en avoir un dans ma région.

Et oui c'est en grande partie grâce à tes conseils que mon village de Noël a eu du succès. je me suis tourné vers les déco de la marque que tu m'avais conseillée. C'est vrai que c'est un peu cher, mais c'est magnifique et tyrès réaliste. En tous cas c'est grâce à ça que la famille à été séduite. Je pense même persévérer l'an prochain en complétant le tableau.
Après je rangerai tout dans le dressing ! ::whistle: silly:
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par LioDev.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Interdit: pour créer un nouveau sujet.
  • Interdit: pour répondre.
  • Interdit: pour ajouter des pièces jointes.
  • Interdit: pour éditer votre message.
Temps de génération de la page : 2.793 secondes